ST. CATHERINE'S BOARDING SCHOOL.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 C'est marrant la peinture [Alexee]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ELISA IVANOV

ELISA IVANOV


Messages : 22
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 38

You
Relationship:

C'est marrant la peinture [Alexee] Empty
MessageSujet: C'est marrant la peinture [Alexee]   C'est marrant la peinture [Alexee] EmptyMer 22 Juil - 13:15

La journée commençait bien pour notre belle petite russe puisque ses cours commençaient par l'atelier peinture, et elle adorait ça; ces cours lui permettaient de laisser aller son imagination, et de l'imagination elle en avait à revendre !! D'ailleurs le prof la félicitait souvent sur son travail qui pour elle était plus du plaisir que du travail !!

Alors quand sa journée commençait par cet atelier elle était toujours de bonne humeur; en même temps notre miss était rarement de mauvaise humeur, n'aimant pas montrer aux autres quand elle n'allait pas bien, car ça lui arrivait aussi, surtout quand elle pensait à ses parents partis bien trop tôt pour notre demoiselle !!

Bref, ce matin donc elle se leva de bonne heure et de bonne humeur; de bonne heure elle n'avait pas trop le choix puisque tous les élèves étaient réveillés par la sonnerie commune dans les dortoirs, mais au moins elle se sentait bien; elle avait filé prendre une bonne douche rapide, ne devant pas abuser avec l'eau chaude pour en laisser pour les autres bien sùr, et avait revêti son uniforme scolaire avant d'aller prendre le petit déjeuner avec ses camarades. Puis enfin direction la salle d'atelier peinture, où elle salua poliment son professeur, un vieil homme de plus de 70 ans qui ne parvenait pas à prendre sa retraite, tellement il aimait son travail et enseigner son savoir.

Le thème du jour étant: "où aimeriez vous vivre plus tard ?"...autrement dit, les élèves devaient dessiner ou peindre à leur guise, un paysage, une ville, une maison, tout ce qui leur passait par la tête, en gros ce qui les faisait rêver.

Notre blondinette prit place bien sùr à côté de son meilleur ami, ce cher Alexee, en lui souriant largement, réfléchissant déjà à ce qu'elle allait bien pouvoir mettre sur sa toile...
Revenir en haut Aller en bas
ALEXEE LOWELL
    DON'T BE SHY.
    YOUR LOVELY ADMIN. ♥

ALEXEE LOWELL


Messages : 64
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 31

You
Relationship:

C'est marrant la peinture [Alexee] Empty
MessageSujet: Re: C'est marrant la peinture [Alexee]   C'est marrant la peinture [Alexee] EmptyMer 22 Juil - 20:52

    Il ne passait un matin où les garçons qui partageait la chambre d'Alexee n'étaient obligés de le secouer pour le réveiller même avec la sonnerie perçante du pensionnat en guise de réveil. Ce matin là, Alexee s'était levé du pied gauche, fatigué et un peu dans les vappes il metta un certain temps à se sortir du lit bien que les autres étaient déjà près, l'uniforme bien porté et leurs affaires de cours sous le bras. La tête entre l'oreiller et la couette, Alexee suivait du regard ses camarades, il se leva enfin après 3 ou 4 réflexions de ces derniers.

    Le dernier à se doucher était toujours lui, le dernier se coiffer était toujours lui et le dernier à organiser ses affaires de cours était... toujours lui. Sa nature endormie et gros dormeur lui jouait beaucoup de tours mais ce matin, il n'était pas en retard bien qu'il dû attacher sa cravate en descendant les marches vers la cantine et en dévorant son petit déjeuner en 3 minutes avant que son premier cours de la journée ne commence.

    Aujourd'hui c'était atelier peinture. Que dire... Ce n'était pas un des cours préféré d'Alexee mais le professeur était particulièrement simpa et une bonne ambiance régnait dans ce cours. Alexee il préférait étudier le français mais il n'était pas enseigné à St Catherine. Il adorait cette langue et avait déjà fait un voyage en France dans son enfance puisqu'il habitait assez près de celle-ci. Il appréciait tout de même les cours de peinture où on pouvait laisser libre cours à son imagination et où on pouvait papoter , même avec le professeur.

    Le cours de peinture se déroulait dans l'atelier à côté de celui de cuisine, au premier étage, dans la partie droite du pensionnat. C'était une très grande pièce très éclairée avec de très grandes fenêtres pour les artistes en herbe qui s'inspiraient souvent du paysage de la cour du pensionnat qui était particulièrement belle. On s'y sentait bien dans cette pièce, et on avait d'ailleurs le droit d'y venir pour peindre en dehors des cours. Quelques toiles des élèves y étaient accrochées, de très belles toiles pour certaines et des plus abstraites pour d'autres. C'était tout de même très joli à voir.

    Alexee arriva en train de finir sa brique de jus de fruits que lui avait mise de côté la dame de service qui savait très bien quelle gros dormeur il était et qu'il passait toujours en coup de vent au petit déjeuner. Il dit alors bonjour au professeur entre les deux dernière gorgées de la brique pour la jeter à la poubelle qui se trouvait au coin de la pièce. Il balaya la pièce du regard pour enfin trouver une place près de la fenêtre.

    Son regard était posé sur le tableau où figurait le thème

    Citation :
    Où aimeriez-vous vivre plus tard ?

    . . . quand Elisa vint s'assoir à côté de lui. Sentant une présence il se retourna et vit son amie tout sourire, comme à son habitude. Elle respirait toujours la gaieté et était toujours parfaitement coiffée Elisa.

    Il mordillait son pinceau quand il lui dit


    « T'as une idée pour ta toile Ely ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://scbs.forumactif.com
ELISA IVANOV

ELISA IVANOV


Messages : 22
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 38

You
Relationship:

C'est marrant la peinture [Alexee] Empty
MessageSujet: Re: C'est marrant la peinture [Alexee]   C'est marrant la peinture [Alexee] EmptyMer 22 Juil - 22:12

Lorsque mister Alexee s'adressa à son amie, cette dernière put se rendre compte de l'état de celui ci...pas pire, pas meilleur que les autres jours !! Il avait presque encore la marque de l'oreiller sur sa joue; enfin il avait encore l'air tout simplement endormi alors que notre belle blonde, elle, sentait la fraîcheur; notre demoiselle était comme tous les matins en pleine forme !! Elle s'amusa d'ailleurs gentiment en voyant cet air fatigué qu'il affichait, alors qu'il venait de lui demander si elle avait déjà une idée pour le sujet de la journée..

J'en connais un qui a encore eu du mal à se lever ce matin...qu'est ce que tu as encore fait hier soir mon ptit Al'...?

Il ne pouvait malheureusement pas faire grand chose dans le pensionnat, surtout avec le couvre feu de 22h..mais bon on ne pouvait tout de même pas l'obliger à dormir s'il n'en avait pas envie, à moins de l'assommer !! Bref, elle lui sourit et répondit tout de même à sa réponse..

Si je devais peindre tous les endroits où j'aimerais vivre il n'y aurait pas assez de toiles et de peintures dans cet atelier. Mais je vais essayer de faire simple. Disons une petite maison au bord d'une rivière, avec des prés à perte de vue; ça doit te sembler bizarre non ?

Et oui notre petite Elisa rêvait de tranquillité pour son avenir; peut être pas non plus dans l'avenir proche, parce qu'elle avait quand même l'àge de s'amuser un peu avant de s'enfermer dans une maison isolée..

Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
ALEXEE LOWELL
    DON'T BE SHY.
    YOUR LOVELY ADMIN. ♥

ALEXEE LOWELL


Messages : 64
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 31

You
Relationship:

C'est marrant la peinture [Alexee] Empty
MessageSujet: Re: C'est marrant la peinture [Alexee]   C'est marrant la peinture [Alexee] EmptyJeu 23 Juil - 16:56

    Citation :


    J'en connais un qui a encore eu du mal à se lever ce matin...qu'est ce que tu as encore fait hier soir mon ptit Al'...?

    Alexee rit. Elisa le taquinait beaucoup, voire tous les matins quand notre petite tête blonde venait en cours complètement épuisé de fatigue alors que ce n'était que la première heure de la journée et qu'il avait été se coucher relativement tôt. C'était, en quelques sortes sa petite réputaion de gros dormeur : « Alex la marmotte » , « Monsieur-qui-dort-tout-le-temps » , « Le blond souvent en retard ». Il en avait des paquets des surnoms en rapport avec son incompréhensible manque de sommeil. Il était d'ailleurs dans un état amorphe le matin, ce qu'il l'entraînait parfois à dormir pendant les cours d'anglais ( lui qui n'en avait pas vraiment besoin ). La grammaire anglaise étant sur quelques points différentes de l'américaine, cela demandait quelques efforts de plus pour les américains.

    Pour revenir à la petit réflection de son amie Ely, Alexee n'avait pourtant rien fait de spécial le soir dernier. Ni traîné dans les couloirs avec Alice ou Kelsey, ni étudié ou ni même rêvassé jusqu'à tard. Il se pencha légèrement en arrière pour se scruter dans le miroir du fond de la salle et pour enlever son épi qu'il n'avait pas eu le temps de dresser ce matin. Il se redressa enfin quand la jolie blonde lui répondit.

    Citation :


    Si je devais peindre tous les endroits où j'aimerais vivre il n'y aurait pas assez de toiles et de peintures dans cet atelier. Mais je vais essayer de faire simple. Disons une petite maison au bord d'une rivière, avec des prés à perte de vue; ça doit te sembler bizarre non ?


    Alexee écoutait attentivement son amie puis essaya d'imaginer l'endroit idéal d'Elisa. Il le voyait spacieux, très coloré en été et plus sobrement habillé en hiver. Son endroit lui ressemblait : naturel, pur et très joli. Le jeune blond voyait totalement ce que voulait Ely et il la voyait, d'ailleurs, bien vivre dans un endroit comme celui décrit.

    « Bizarre ? Nan pas du tout ! En plus, je te vois bien vivre dans un endroit comme ça Ely. »

    Il lui sourit largement avant de reposer ses yeux lentement sur sa toile encore vierge. L'endroit où il aimerait vire... Alexee n'y avait vraiment jamais songé. Il n'aimait pas se projeter dans le futur comme il n'aimait pas revenir dans le passé. Les questions de ce genre lui posait beaucoup de problème car il fallait jouer avec le temps. Il n'aimait pas jouer avec le temps. Il vivait au jour le jour et savourait chaque seconde sans jamais se projeter que ce soit dans le passé ou bien dans le futur. Mais il devait bien exister un endroit où notre ado aimerait vivre... En Angleterre peut-être, pour retrouver son pays natal et sa mère. Mais non. Puisqu'il avait le choix, et qu'il pouvait poser son choix sur cette toile, il réfléchit plus longuement...
Citation :


    Et toi ?

    « Un endroit où je voudrais vivre hein... Je voudrais un endroit où je pourrais vivre avec mes amis. N'importe où. Sur une île tiens ! Ouais, une île paradisiaque avec la mer aussi bleue et aussi claire qui puisse exister. »

    Une île hein ? C'était la première idée qui lui vint à l'esprit. Un endroit sans problèmes, sans encombre de la société, une île. Avec ses amis où il pourraît rire et être heureux avec eux. Cette idée le fit sourire. Lui qui n'aimait pas se projeter dans l'avenir aimait tout de même rêvasser; il imaginait déjà la vie sur cette île qui aurait été, n'en doutons point, aussi belle que celle de ses rêves.

    Oui, c'est sur cette île qu'il aimerait vivre plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
https://scbs.forumactif.com
ELISA IVANOV

ELISA IVANOV


Messages : 22
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 38

You
Relationship:

C'est marrant la peinture [Alexee] Empty
MessageSujet: Re: C'est marrant la peinture [Alexee]   C'est marrant la peinture [Alexee] EmptyJeu 23 Juil - 22:21

Maintenant que tous les élèves étaient entrés dans l'atelier où étaient donnés les cours de peinture , celui ci pouvait commencer; machinalement chacun prit place devant une toile vierge , et prépara son matériel, pinceaux, peintures et tout le nécessaire pour cet art passionnant, enfin passionnant pour notre belle blonde en tout cas !!

Le jeune homme, ce cher Alexee ne répondit rien au fait qu'il avait une sale tête selon son amie, mais le vérifia par lui même en jetant un regard dans la vitre, ce qui amusa notre miss, mais cette fois elle n'ajouta rien non plus !!

Elle lui expliqua ensuite ce qu'elle comptait peindre comme paysage, le thème de ce cours étant de savoir où les artistes souhaiteraient vivre plus tard. Son choix ne surprit pas du tout Al' qui précisa même qu'il la voyait bien vivre dans un tel endroit. Et oui notre miss toujours sourire était aussi une grande rêveuse et une grande nostalgique, sùrement pour ça qu'elle aimait autant ces ateliers peinture ! Et sùrement pour ça aussi qu'elle se plairait dans un tel endroit qu'elle venait de décrire...elle sourit alors à son ami et lui dit..

J'espère que tu viendras me voir dans cette maison..en plus avec tout ce calme tu pourras y dormir autant que tu le voudras...finit elle sa phrase avec un clin d'oeil et un petit sourire amical, car si beaucoup se moquaient de lui à cause de sa réputation de gros dormeur, Elisa elle ne le ferait jamais !!

A son tour il lui expliqua ce qu'il imaginait pour plus tard. Elle l'écouta attentivement, avec finalement un petit air rêveur également...

Peut être bien tout compte fait que je pourrais me trouver un petit endroit tranquille sur ton île paradisiaque où construire ma maison...j'avoue que je ne pourrais pas rester bien longtemps sans te voir...je crois que cette solitude finalement ne me conviendrait pas si je ne pouvais plus te voir aussi souvent que j'en aurais envie...

Elle en aurait presque les larmes aux yeux notre petite Elisa; c'est vrai qu'elle l'adorait son Alexee et qu'elle ne pourrait jamais vivre à des milliers de kilomètres de lui..
Revenir en haut Aller en bas
ALEXEE LOWELL
    DON'T BE SHY.
    YOUR LOVELY ADMIN. ♥

ALEXEE LOWELL


Messages : 64
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 31

You
Relationship:

C'est marrant la peinture [Alexee] Empty
MessageSujet: Re: C'est marrant la peinture [Alexee]   C'est marrant la peinture [Alexee] EmptyDim 26 Juil - 22:02


    Citation :

J'espère que tu viendras me voir dans cette maison..en plus avec tout ce calme tu pourras y dormir autant que tu le voudras



    Le jeune petit blond sourit. Il l'aimait pour ça notre chère Elisa. Elle avait le don de toujours lui remonter le moral et de faire de son gros défaut quelque chose de ne pas aussi abominable après tout. De toutes façons elle embellissait tout le temps les choses Ely. Elle était simple, gentille et très attentionée et savait toujours trouver des solutions et des qualités là où les autres n'en trouvaient pas. C'était son coup de boost du pensionnat à notre ado. Une amie, une confidente, voire une grande soeur. Elle lui apportait beaucoup et la vie sans elle dans ce pensionnat aurait été bien plus insupportable. Ils s'étaient d'ailleurs rencontrés par hasard ou plutôt par le biais de Kelsey. Comme on le sait tous, Alexee et Kelsey c'est du vrai " je t'aime, moi non plus ". Ils ne se considèrent ni comme amis, ni comme ennemis ni comme en couple d'ailleurs mais ne peuvent empêcher de se voir le plus souvent possible. Étant une très bonne amie de Kelsey, Alexee du être ammené à la rencontrer. Ils se trouvèrent tellement bien qu'une amitié sincère ne se fit attendre. C'était du sincère, quelque chose de très beau. Alexee qui n'avait jamais eu l'habitude de tout ça, des relations amicales fortes était très heureux de pouvoir découvrir tout ceci surtout, avec une personne aussi sensible et jolie qu'Élisa. Elle représentait beaucoup pour lui.

    « Tu penses toujours à tout Ely, je me demande comment tu fais. »

    Dit-il dans un rire.


    Citation :

Peut être bien tout compte fait que je pourrais me trouver un petit endroit tranquille sur ton île paradisiaque où construire ma maison...j'avoue que je ne pourrais pas rester bien longtemps sans te voir...je crois que cette solitude finalement ne me conviendrait pas si je ne pouvais plus te voir aussi souvent que j'en aurais envie...



    Quand Elisa prononca ces mots, Alexee l'écouta attentivement puis un sourire ému se dressa sur son visage. C'était une jolie sensation de sentir que quelqu'un tenait autant à vous. Personne ne tenait autant à lui qu'Élisa. Peut-être sa propre mère, et encore. Il se sentait en sécurité avec elle, il savait qu'elle ne l'abandonnerait jamais, même jusque sur son île. Il ne dit rien pendant un moment et commenca à peindre un grand ciel bleu sur sa toile.

    « Merci Ely »

    Son regard se posa sur les jolis yeux bleus humides de la jeune fille puis il lui sourit et lui tapota légèrement sur la tête pour lui dire qu'elle n'avait pas à imaginer ne plus le voir et qu'il ne seront jamais séparés.

Revenir en haut Aller en bas
https://scbs.forumactif.com
ELISA IVANOV

ELISA IVANOV


Messages : 22
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 38

You
Relationship:

C'est marrant la peinture [Alexee] Empty
MessageSujet: Re: C'est marrant la peinture [Alexee]   C'est marrant la peinture [Alexee] EmptyLun 27 Juil - 0:15

Nos deux amis assistaient à ce nouvel atelier de peinture dont le thème finalement les séduisait bien tous les deux, les faisant alors réfléchir quelques minutes à ce que pourrait être leur avenir...l'un rêvant alors d'une vie entourée de ses amis, et notre miss d'une certaine sérénité au début, mais se rendant bien compte que finalement ses amis lui manqueraient si elle s'isolait autant; mais pour le coup cette idée de petite maison tranquille sur l'île paradisiaque du jeune homme la tentait beaucoup plus..elle eut alors une idée, assez spéciale avouons le, et sùrement assez rare, ne sachant pas vraiment comment l'interprèterait leur prof. La blondinette, tout en souriant à son ami, qui contrairement à elle venait de commencer à peindre le ciel sur sa toile, lui dit sans le lacher des yeux..

Et qu'est ce que tu en penses qu'on fasse ce tableau ensemble ? Tous les deux sur la même toile..Tu commencerais à faire ton paysage, et moi je me trouverai un petit coin dans ta merveilleuse île pour y faire ma maison...le prof sera sùrement surpris mais ça prouvera bien à quel point on est inséparable tous les deux !!

Comment allait prendre cette idée ce cher Alexee ? Lui aussi allait trouver cette idée spéciale, peut être même débile !! Mais pour notre petite Elisa ça semblait finalement presque logique et évident.

Bref, en attendant la réaction du jeune homme elle commença à s'imaginer dans son esprit à quoi pourrait bien ressembler sa fameuse maison: assez grande et confortable pour y accueillir son Alexee chéri, mais aussi ses deux amies Kelsey et Mandy, et pourquoi pas sa famille, oncles, tantes et cousins et cousines !! Avec plein de chambres donc, toutes différentes les unes des autres; plusieurs salles de bains également; une cuisine immense où tout le monde pourrait participer à la préparation des repas; un grand jardin, pourquoi pas même une piscine; finalement son petit coin tranquille du début devenait au final une maison immense et conviviale avec toujours plein de monde à l'intérieur; la seule idée qui résistait est qu'elle la souhaitait tout de même toujours à l'écart, isolée, en pleine forêt ou autre, en pleine nature en tout cas, loin de toute ville !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est marrant la peinture [Alexee] Empty
MessageSujet: Re: C'est marrant la peinture [Alexee]   C'est marrant la peinture [Alexee] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est marrant la peinture [Alexee]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRÉSENTATION : ALEXEE.L
» OOPS [PV Alexee ]
» Enfin te voilà ! [Kelsey-Alexee] TERMINÉ ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ST. CATHERINE'S BOARDING SCHOOL. :: BOARDING SCHOOL - Exterieur :: LES ATELIERS :: ATELIER PEINTURE-
Sauter vers: